Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Kikundi Ki Nzambi vous dit "Merci"

    L'association Kikundi KI Nzambi s'est réunie mardi 4 décembre 2011 pour dresser le bilan de la soirée Congo qu'elle a organisée le 4 novembre dernier à la salle des fêtes de Boën avec la chorale de Saint-Héand et les prêtres voyageurs. Un certain bénéfice à été réalisé grâce à la générosité des spectateurs venus nombreux ce jour là.

    L'association remercie chaleureusement la municipalité de Boën pour le prêt de la salle, la chorale pour sa belle prestation et bien sûr toutes les personnes qui apportent leur soutien tout au long de l'année en participant aux animations proposées par la présidente Danièle Chaussat et son équipe de bénévoles.
    Les dons récoltés permettent de soutenir le diocèse de Boma en République Démocratique du Congo d'où sont originaires trois prêtres missionnaires de notre région, le père Roger sur notre paroisse et les pères Innocent et Ferdinand à Feurs.

    A ce jour, l'association a procédé à deux dons directs :
    ■ un de 1500 euros envoyés le 21 janvier 2011 qui a permis au diocèse de Boma d'acheter du matériel informatique (imprimante, ordinateur).
    ■ un de 1547,94 euros remis le 23 juin 2011 par le prêtre Guy Vialla lors de son séjour en RDC qui va soutenir la reconstruction du local de la radio diocésaine qui a brûlé. A ce jour, la radio peut émettre mais le studio reste encore à reconstruire.

    L'association a également permis d'aider le financement d'un aller/retour par avion des prêtres dans leur pays à hauteur de 400 euros chacun (en été 2010 pour les pères Innocent et Ferdinand ; en été 2011 pour le père Roger). Cette participation leur permet d'aller voir leur famille tous les deux ans ce qui est un réconfort pour eux. En 2012, les prêtres de Feurs devraient de nouveaubénéficier d'une aide pour leur voyage fin juin pour l'un et fin juillet pour l'autre.
    A cette occasion, ce voyage est ouvert aux personnes qui souhaiteraient les accompagner pour découvrir leur pays. Geneviève Boeuf, responsable de la Mission Universelle de l'Eglise sur notre diocèse, sera à leurs côtés. Pour cela, il faut se faire connaître auprès du père Roger à la cure de Boën ou à la cure de Feurs, siège de l'association.

    Contact : Ki Kundi Ki Nzambi : Maison paroissiale - 5, rue de la Boaterie - 42110 Feurs.
    F. Défrade



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église