Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Kikundi Ki N'Zambi : solidarité avec le Congo

    Kikundi Ki N'Zambi : des liens avec le Congo




    L'association Kikundi ki Nzambi entretient des liens d'amitié et de solidarité avec le diocèse de Boma en RDC.
    Pourquoi ?

    Parce que des prêtres du diocèse de Boma (République Démocratique du Congo) ont accepté de vivre une mission pastorale en France, dans le diocèse de Saint-Étienne sur la paroisse Saint Paul-en-Forez-Donzy (autour de Feurs) et à Boën avec le Georges Nsafu Nsafu.

    A la demande de l'évêque du diocèse et de l’évêque de Boma, l'association « Ki Kundi Ki Nzambi » (ce qui signifie « Amitié de Dieu ») a été créée en janvier 2010. Elle a pour but de promouvoir la communion et la connaissance entre les Églises de nos deux diocèses, et de tisser peu à peu des liens d’amitié.

    Elle se donne aussi pour objectif de soutenir financièrement des projets pastoraux, pour les chrétiens de Boma. L’association rassemble une cinquantaine d’adhérents.

    Elle propose des animations dans l'année pour récolter des dons, soirée théâtre ou chansons et participe à une animation/loto au Pic de Montverdun.

    Adhérer ou faire un don


    Vous pouvez adhérer à l'association ou soutenir ce projet en envoyant un don (dans une enveloppe précisant « pour l’association Ki Kundi Ki Nzambi - Amitié de Dieu », à déposer à la cure de Boën ou de Feurs, ou lors des quêtes dominicales).
    Vous pouvez aussi devenir membre adhérent de l’association.
    Contact

    Ki Kundi Ki Nzambi : Maison paroissiale - 5, rue de la Boaterie - 42110 Feurs.

    article Paysans de la Loire du 1er avril 2016




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église