Clôture de l’année sainte de la Miséricorde

nov. 18, 2016 0 comments
Les portes de l'Année Sainte de la miséricorde se sont ouvertes à Valfleury et Noirétable le 13 décembre 2015. (lire l'article). Tout naturellement, ces deux sanctuaires mariaux du diocèse ont été choisis pour la clôture de cette année jubilaire. Une messe a été célébrée à Notre Dame de l'Hermitage dimanche 13 novembre en présence du père Yves Raymond (vicaire épiscopal), du père Georges Nsafu Nsafu (curé de Saint Vincent en Lignon), du père Guy Duarat (curé administrateur de Saint Roch des Montagnes), du père Raffin (ancien aumônier du sanctuaire). Un prêtre de la Salette était également présent.

Clôture de l'année de la miséricorde
Clôture de l'année de la miséricorde
Les fidèles des deux paroisses voisines se sont unis dans la prière pour rendre grâce pour cette démarche jubilaire dans l'Église, mais la porte sainte ne s'est pas fermée pour autant, et ne se refermera pas car la miséricorde du Seigneur n'a pas de limite. Les chrétiens du monde entier sont invités maintenant à poursuivre les réflexions engagées autour de la notion centrale de miséricorde et à la mettre en œuvre dans leur vie de tous les jours.

La fin de l'année de la miséricorde sera célébré lors de la Fête du Christ Roi dimanche 20 novembre 2016 à 19 heures la cathédrale Saint-Charles à Saint-Étienne en présence de Mgr Sylvain Bataille.

La clôture de l’année jubilaire se déroulera au même moment à Rome.


Vidéo


Photos


Grâce à cette Année sainte, de nombreux fidèles ont pu découvrir ce qu’est la miséricorde, à travers plusieurs facettes : la bienveillance, la bonté, la patience, la tendresse, la pitié, la compassion, l’amour, etc. Dans la durée chacun est maintenant inviter à continuer de la mettre en œuvre et à poursuivre sa réflexion pour toujours mieux comprendre l’infinie miséricorde de Dieu pour l’homme.
Diocèse d'Angers