Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

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    Le conseil économique de Saint Vincent en Lignon

    Le conseil économique gère les biens de la paroisse

    agenda


    Comme le prévoit le droit canonique (c.1280), ce conseil est composée d'une équipe de personnes qui apportent leur conseil et leur aide au curé pour l’administration matérielle de la paroisse. Ces personnes reçoivent une lettre de mission du curé pour exercer, chacune dans le domaine de leur compétence, une responsabilité directe dans une des réalités économiques de la paroisse. Plusieurs fois dans l'année, une équipe des paroissiens qui suivent les questions économiques et immobilières localement sur chaque clocher, rencontrent le conseil économique paroissial. On parle alors d'un Conseil économique élargi.

    Je vous atteste que ses membres ont donné spontanément tout ce qu'ils pouvaient et même plus.(2 Corinthien 3-4)

    Les bénévoles

    Le Conseiller économique : son rôle est de coordonner l’action de l’ensemble des agents économiques paroissiaux.

    • M. BERTHEAS : conseiller économique

    Le responsable immobilier 

    Son rôle est de conduire l’action des gestionnaires de chacun des biens immobiliers dont la paroisse est propriétaire ou utilisatrice.

    • M. BARRAY : responsable de l'immobilier

    Le responsable denier 

    Son rôle est de conduire l’action des équipes paroissiales de Denier de l’Eglise.

    • M. Jean-Yves MOULIN : responsable du Denier de l'Eglise

    Le comptable paroissial 

    Son rôle est d’assumer la gestion financière de la paroisse et de conduire l’action des comptables de toutes les réalités qui la constituent.

    • Jean-François MOURLEVAT : comptable.

    Association Anzon-Lignon du Personnel Paroissial et Pastoral (AALPPP)

    Cette « Association Employeur » est commune à la paroisse Saint-Vincent-en-Lignon et à la paroisse Saint-Roch-des-Montagnes. Son rôle est d’assumer le suivi de la gestion administrative des différentes personnes employées sur ces deux paroisses (animateurs laïcs en pastorale, heures de ménage pour les parties communes des maisons paroissiales).

    • Présidente : Lucienne DESCHAMPS

    Archives et notification (registres paroissiaux)


    Les registres paroissiaux contiennent les actes des baptêmes et des mariages célébrés dans la paroisse, ainsi que les listes récapitulatives des premières communions, des confirmations et des sépultures. Une personne est chargée de gérer ces registres paroissiaux et de faire le lien avec le diocèse de Saint-Etienne.

    • Responsable : Michèle DEVEAUX

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