Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • Pèlerinage diocésain à Lourdes du 1er au 6 juillet 2019 : vivre la fraternité !

    Vivre la fraternité à Lourdes en juillet 2019 !!!

    Beaucoup de pèlerins de notre diocèse ont vécu avec bonheur le pèlerinage à Lourdes dans sa forme renouvelée en juillet 2018.
    Après avoir entendu Marie nous dire « Faites tout ce qu'il vous dira » (Jn 2,5) en 2018, nous sommes invités, en 2019, à nous mettre à l'écoute de la béatitude « Heureux vous les pauvres » (Lc 6,20) prolongée par la phrase de Marie à Bernadette : « Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde, mais dans l'autre. »

    Ce thème de Lourdes 2019 vient heureusement croiser celui de la « fraternité » proposé dans notre diocèse pour la première des trois années de notre démarche jubilaire.
    Cette fraternité, nous voudrions la vivre dans une double dimension de notre pèlerinage diocésain à Lourdes du 1er au 6 juillet 2019 :
    • d'une part, en favorisant la participation au pèlerinage des pèlerins les plus « pauvres » ;
    • d'autre part, en proposant aux pèlerins de vivre un temps en petites fraternités lors du repas du soir au cours duquel on pourrait partager un élément fort qui a marqué la journée.

    Comme en 2018, le pèlerinage 2019 comportera des temps d'« ateliers » et des temps spécifiques proposés aux enfants, aux jeunes et aux familles.

    Inscriptions sur https://pelerinages.diocese-saintetienne.fr 



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église