Collecte du denier : « Vous aussi, faites grandir l’Église »

 



Aujourd’hui, notre diocèse lance sa nouvelle campagne de collecte du Denier. Avec ce slogan : « vous aussi, faites grandir l’Eglise ». Nous tenons tout d’abord à remercier très chaleureusement tous les donateurs qui ont fait un don – parfois même plusieurs - en 2020. Grâce à eux, la collecte du denier a augmenté pour la première fois depuis 2013. De la part des prêtres et des laïcs en mission, salariés du diocèse : merci ! 

Pourquoi avons-nous choisi cet angle pour notre campagne ? 

Comme les saints, nous sommes nous-aussi appelés à faire grandir l’Église, par notre propre sainteté, dans notre société telle qu’elle est, avec les talents qui sont les nôtres. Grandir en sainteté, c’est l’appel que nous partageons tous, chacun de nous qui avons été baptisé(e)s. Faire grandir l’Église en sainteté, c’est aussi lui donner les moyens humains et matériels pour déployer sa mission. Donner au Denier, c’est assurer à nos pasteurs, aux prêtres mais également aux laïcs engagés dans une mission au service du diocèse ou de notre paroisse un traitement décent. C’est participer à la formation de nos actuels séminaristes ou encore prendre soin de nos prêtres aînés. C’est soutenir et s’associer aux projets et aux élans de notre Église !

 Des perspectives, notre diocèse n’en manque pas à l’aube du Jubilé de ses 50 ans. Alors comme saint François, comme sainte Thérèse, comme Saint-Vincent, nous aussi faisons grandir l’Église ! Et par avance, un grand merci à chacun pour sa participation.

Comment faire un don ?

Vous pouvez donner par carte bancaire sur www.denier-saintetienne.fr. C’est pratique, rapide et sécurisé ! Un grand merci pour votre contribution !

 

 

Communiqué de Mgr Sylvain Bataille 

Chers amis, Ce qui fait la richesse de l’Église, c’est la grande diversité de ses membres qui s’engagent dans sa vie, de bien des manières. Sainte Thérèse ou Saint François ou tant d’autres figures qui nous précèdent, ont eu un rayonnement qui continue à porter des fruits. Aujourd’hui beaucoup sont engagés et, par leur foi et leur amour des autres, ils contribuent largement au rayonnement de l’Évangile et à rendre notre monde plus beau et plus fraternel. Le Christ Jésus nous appelle tous à contribuer à ce rayonnement, par toute notre vie, par nos différents engagements mais aussi par nos dons généreux qui assurent à l’Église les moyens matériels dont elle a besoin pour accomplir la grande et belle mission. En comptant sur votre prière pour que notre Église, dans la Loire soit toujours plus ardente, fraternelle et missionnaire, je vous remercie par avance pour votre générosité et vous assure de ma prière.
 

Vidéo à relayer autour de vous

0 Comments

Merci pour votre commentaire