Deux alternatives s’offrent à vous :
Soit un accueil en Église
Par cette première étape sacramentelle du baptême, votre enfant entre dans la communauté des chrétiens. Tout en grandissant, avec vous, il découvrira les richesse de la foi chrétienne, de l’Evangile, de l’Eglise. Vous vous engagez à l’accompagner au catéchisme où il préparera les étapes suivantes de son baptême. Et le moment venu, ce sera son engagement à lui.
Soit un baptême immédiat
Votre enfant entre dans la communauté des chrétiens. Tout de suite, vous désirez, avec lui, mettre toute votre confiance dans Dieu et Jésus-Christ et vivre selon l’Evangile, en Eglise. Vous vous engagez à le faire grandir dans un climat chrétien, à l’envoyer au catéchisme, à l’aider à assumer son baptême pendant son enfance et son adolescence.
Que vous choisissez l’accueil en Eglise ou le baptême immédiat, l’Eglise vous accompagnera en vous proposant l’Éveil à la foi des tout-petits, le catéchisme, des mouvements d’action catholique, les aumôneries pour conduire vos enfants vers l’eucharistie et la confirmation, premiers sacrements de l’initiation chrétienne.