Mercredi 16 décembre 2015, la lumière de Bethléem a été rapportée sur notre paroisse et distribuée par les enfants du caté aux résidents de la maison de retraite de Montverdun.
Les enfants de CM2 sont allés rencontrer les personnes âgées et ont également réalisé avec eux de superbes étoiles de Noël. Un beau moment de solidarité et d’inter-générations à quelques jours de fêter la fête de la Nativité.
Temps intergénérations de Noël
La lumière de Bethléem : 75000 scouts et guides partagent un symbole de paix
La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement œcuménique. Il se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Symbole de paix et d’espérance, la Lumière est allumée à Bethléem, dans la Grotte de la Nativité. Elle est ensuite rapportée à Vienne (Autriche) et transmise de main en main partout en Europe.