Du 25 au 28 avril 2022, nous sommes partis en voyage, en partie grâce à chacun de vous qui nous avez aidé en nous achetant brioches et chocolats aux sorties des messes. Nous étions 12 collégiens-lycéens, 4 post-lycéens et 3 accompagnatrices.
Un voyage de l’aumônerie de l’Aveyron à Toulouse
Nous logions à Lacaune dans un gîte, c’ était grand ( un château), le lieu était un peu vétuste, mais parfait pour nous retrouver entre nous. Nous avions une salle avec billard et un grand parc, ceci nous a permis de passer du temps tous ensemble.
Le lundi avant d’ arriver, nous avons fait une halte dans l’ Aveyron pour faire un baptême de dromadaire, très impressionnant ( mais trop bien); on se serait cru des rois mages.
Le mardi nous sommes allés à Toulouse, nous avions rendez-vous à la synagogue. Un monsieur nous a expliqué la religion juive, ses traditions et nous a montré les différents objets liturgiques. C’ était bien de pouvoir découvrir une autre religion que la nôtre. Ensuite nous avons visité le Capitole, la basilique Saint Sernin et un peu la ville.
Le mercredi direction Albi, pique-nique dans un parc fort sympathique que nous avait indiqué Théo, ( jeune ayant fait de l’ aumônerie et étant en études à Albi). Nous avons visité la ville en petits groupes ( nous avions un temps libre pour pouvoir faire nos achats afin de rapporter un souvenir à nos famille), et la cathédrale. Les adultes accompagnantes nous ont offert une glace, c’ était trop bon.
Et ensuite nous sommes allés à la chapelle Saint Martin, pour animer une messe et la vivre avec les paroissiens de là-bas. Nous étions également en communion avec vous, la messe à été retransmise en direct sur la chaine YouTube de notre paroisse.
Le jeudi fut un jour beaucoup moins drôle, rangement et nettoyage du gîte, et retour en car. Les repas étaient préparés par nos soins, nous avions une équipe chaque jour, les plus grands ( les post lycéens) nous encadraient.
Nous vous remercions tous de votre aide pour la réalisation de ce voyage et vous donnons rendez vous pour le prochain concert du Grenier du Bonheur. N’ hésitez pas à en parler autour de vous, les bénéfices permettent de régler les factures de fonctionnement de l’ aumônerie. Et nos amis musiciens et chanteurs ont bien voulu, reconduire la manifestation cette année. Merci à eux aussi.
En fait nous sommes une grande famille, on réfléchit ensemble, on joue ensemble, on se chamaille parfois, mais on est toujours là les uns pour les autres.
La phrase qui nous guide sur notre chemin est : « Aime ton prochain comme toi-même »
Les jeunes de l’ aumônerie scolaire