Que fait l’Église aujourd’hui ?
La Conférence des évêques de France (CEF), instance de l’Église en France représentant l’ensemble des évêques français, et la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF), ont pris des décisions importantes ces dernières années pour lutter contre tous les types d’abus. Elles souhaitent aujourd’hui faire connaître, ensemble, au plus grand nombre, les principales actions qu’elles ont mises en œuvre depuis 2021 pour lutter contre les abus et les violences sexuelles. Pour cela, elle met à disposition un livret d’information que vous pouvez télécharger plus bas..
Ce document, mis à la disposition de l’ensemble des diocèses et congrégations religieuses de France par la CEF et la CORREF, a pour but de faire connaitre au plus grand nombre les principaux dispositifs et outils qu’elles ont mis en place, en particulier depuis la remise du rapport de la CIASE.
Avec un objectif : donner à chacun les moyens d’agir, grâce à des processus clairs et connus de tous, pour pourvoir faire émerger une culture fondée sur l’attention portée aux personnes victimes et la vigilance.
► Consulter le site FAIRE DE L’EGLISE UNE MAISON SURE
Livret d’information reprenant les actions mises en œuvre par l’Église pour lutter contre les abus et les violences sexuelles
►Livret à télécharger PDF : Contre-les-violences-sexuelles-que-fait-lEglise-livret-juin-2023
Contre-les-violences-sexuelles-que-fait-lEglise-livret-juin-2023-2