Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    2010 : Journée des mouvements

    Dimanche 21 février 2010 : Les mouvements de notre paroisse se sont réunis pour un temps convivial autour du thème « Dialogue, Chemins d’Evangile, une espérance pour le monde…. »



    La journée des mouvements et associations de fidèles préparée par des délégués de différents mouvements de notre paroisse a commencé à 9 heures à l’église de Boën pour un temps de rassemblement et d’échanges qui fut suivi de la célébration eucharistique à 10 h 30.

    Chaque année un thème permet de vivre la journée diocésaine des mouvements et des associations des fidèles dans le cadre de l’apostolat des laïcs. L’année passée, cette journée avait exploité le thème "le dialogue, chemins d’Evangile".

    Pour cette édition 2011, le thème était « Partageons ce qui nous fait vivre ». Il a permis à chacun de partager ce qui le fait vivre et découvrir ce qui fait vivre les autres ; de faire connaître le dynamisme apostolique des mouvements et associations de fidèles ; et enfin, de se laisser interpeller par l’Evangile : la Bonne nouvelle pour le monde.

    Si cette journée interpellait les membres des mouvements elle concernai également les fidèles de notre paroisse Saint Vincent en Lignon  qui étaient cordialement invités à se rendre à cette matinée pour rendre témoignage de leur foi et de leur vie chrétienne et partager leurs expériences, leurs lumières et leurs richesses aux autres pour qu’en retour ils soient  illuminés par celles des autres.



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église