Un dimanche de la santé pour penser aux autres

by - 03 février

Comme chaque année, le dimanche de la santé se situe en février, un dimanche proche du 11 février qui est la journée mondiale des malades. Cette journée s’adresse à toutes celles et ceux qui sont dans le monde sanitaire et social, les professionnels comme les usagers qui peuvent trouver espérance dans ce rendez-vous du Dimanche de la Santé avec l’ensemble de nos communautés.

bougie

« Invitation à approfondir notre regard sous le regard de Dieu, à ouvrir les yeux et aussi à tourner notre regard : vers ceux que la société rend malade : les sans voix, sans toit, sans travail, sans famille, sans amour ; vers ceux qui gémissent sur leur lit d’hôpital ou qui crient écrasés de douleur par la maladie ; vers ceux dont la nuit est déchirée par l’angoisse et l’insomnie ; vers ceux qui n’en peuvent plus de lutter contre le mal : les soignants, les accompagnants, les visiteurs compatissants. »

Alors, ne pourrions-nous pas regarder autour de nous et prendre conscience, quand sur nos routes nous croisons des personnes qui traversent l’épreuve de la santé physique, sociale, spirituelle, que nous sommes appelés à ouvrir nos yeux et apporter le réconfort de la présence de l’aide et du prendre soin.

Alors, avant cette journée de la santé, pourrions-nous regarder autour de nous si nous n’avons pas à proximité une personne qui souhaiterait :
  • venir aux célébrations mais ne peut se rendre
  • seule à l’église
  • recevoir la communion mais n’ose pas demander
  • parler un petit moment ou avoir un petit coucou de temps en temps.
  • ​C’est à cela que nous sommes appelés, être rayon de soleil pour les personnes que l’on rencontre sur notre chemin.
Marie Françoise Fournel

Vous aimeriez aussi

0 Comments

Merci pour votre commentaire