Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    "Tous, nous vous avons tous aimé" par Linda Mollon

    Témoignage de Linda Mollon, animatrice en Pastorale, lors de la veillée de prière le dimanche 13 mars 2011 à 18 h 30 à l'église de Boën.
    Joseph Faucoup pour ses 80 ans avec les animatrices de la paroisse
    Joseph Faucoup pour ses 80 ans avec les animatrices de la paroisse


    "Joseph, le grand Joseph, Zoseph pour les enfants, vous nous avez quitté ce 10 mars 2011.

    C'est un grand homme, sur tous points de vue, qui quitte notre terre. Un grand homme par sa taille, mais aussi un grand homme par sa façon de parler, d'évangéliser et d'aborder toute personne. Toute ceux qui vous ont rencontré furent marqués à tout jamais, par votre sens de l'humour, par votre générosité, par votre façon de vous mettre à la portée de tous, par l'amour qui se dégageait de toutes paroles sortant de votre bouche, touchés par votre vision des choses - qui était toujours très réelle - et toujours accordée avec les évolutions du monde.

    Tous, nous vous avons tous aimé :

    ■ Les enfants que vous saviez si bien taquiner avec votre canne pendant les célébrations ou nous essayions de les garder calmes.
    ■ Les ados à qui vous saviez parler, avec votre façon de rester toujours jeunes.
    ■ Les adultes croyants, à qui vous avez su transmettre cette Parole que vous aimiez tant, et qui vous faisait vivre. Non seulement vous avez su leur la transmettre, mais aussi vous avez su leur donner envie d'entendre la Parole, et pour certains, comme moi, de la transmettre à leur tour.
    ■ Les adultes non croyants, vous aimaient aussi, vous aviez un très grand respect pour eux, et vous trouviez toujours la petite phrase, ou l'expression, pour leur dire que malgré tout, il faisaient quelque chose pour notre Église.

    Vous avez toujours su être présent auprès de chacun, quand il le fallait, avec les mots qu'il fallait et toujours accompagnés d'un message d'espoir. Vous laissez aujourd'hui une trace indélébile sur notre Terre.

    Nous n'avons pas fini de parler de vous. Vous nous laisser tristes, mais nous savons que Notre Père vous réserve la place que vous méritez auprès de lui, pour passer maintenant des jours plus paisibles. Mais je tiens à vous dire que vous n'êtes pas encore complètement débarrassé de nous, il vous restera dans votre nouvelle demeure à prier pour nous tous, car nous avons encore pour bien longtemps besoin de vos prières.

    Comme m'a dit un amis : "une chose est certaine, le ciel est maintenant habité par un Saint Homme", non pas que nous en doutions, mais aujourd'hui nous avons eu la chance d'en connaître un.

    Il me reste au nom de tous à vous remercier pour tous ces moments passés en votre compagnie, qui chaque fois furent des bons moments, votre présence oblige.
    Et à vous dire un dernier au revoir.

    Linda Mollon, animatrice en pastorale

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église