Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Du caté à la peinture il n'y a qu'un pas !

    Il fallait le faire, elles l'ont fait avec brio ! Monique, Linda et Frédérique, animatrices en pastorale sur la paroisse Saint Vincent en Lignon, ont joué les apprenties-peintres le temps d'un week-end afin d'aménager le nouveau local de la secrétaire pastorale.



    Jusqu'à présent, Monique travaillait dans un local un peu exigu au presbytère de Boën, désormais, c'est dans un espace aéré et totalement repeint qu'elle pourra assumer ses fonctions. Mais avant d'en arriver là, il a fallu nettoyer l'ancienne salle de la photocopieuse - deux voyages à la déchetterie ont été nécessaires -  avant de procéder au ponçage puis aux peintures du plafond, des murs et des rayonnages. Le père Rémi est venu apporter son aide le temps d'un après-midi pour la peinture, et le lendemain pour réinstaller les meubles avec un bénévole. Sans oublier le fait qu'il a joué les cuistots pour tout ce petit monde ! Le père Roger, quant à lui, a tenu pour la première fois de sa vie un rouleau de peintre. Il s'en est plutôt bien sorti !

    L'ancien bureau de la secrétaire pastorale deviendra le local de la photocopieuse dès que les branchements électriques auront été réalisés.

    F.D


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église