Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Les collégiens invitent les CM2 à feter le carnaval

    Ils avaient prévu des jeux, des sketchs ... et des montagnes de crêpes, et ils ont été déçus ! Il faut dire que les jeunes de l'aumônerie attendaient de nombreux enfants catéchisés en CM2 et seulement deux enfants ont fait le déplacement ! Mais qu'importe, ce mercredi 14 février 2012, la bonne humeur était au rendez-vous, et comme on le dit souvent : "les absents ont toujours tort".


    L'après midi a commencé par plusieurs jeux destinés à se présenter, puis les jeunes ont joué un sketch afin de montrer aux futurs élèves du collège de Boën, ce qui se vit en aumônerie. Des rencontres du temps de midi, des temps-forts durant les vacances, des célébrations, des activités comme le loto ou le lavage auto pour financer un voyage... On retiendra quelques phrases qui ont fait sourire tendrement les animatrices en pastorale : "en aumônerie, on parle aussi un peu de Jésus !" ou "c'est mieux qu'au caté !".
    L'après midi s'est poursuivi par d’autres jeux où il fallait mimer un mot ou une expression (bravo pour celui qui a du mimer une crevette !) ; éviter de tomber de la banquise (une adaptation du jeu des chaises) ; éliminer les loups-garous d’un village (un jeu de rôle qui a canalisé leur énergie !)

    La joyeuse rencontre s'est terminée par un temps de prière avant un énorme goûter-crêpes que les jeunes avaient fait sauter le matin.

    F.D




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église