Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Quelle somme faut-il prévoir pour un mariage ?

    alliance mariage

    Traditionnellement, lors des grands moments de la vie chrétienne (baptêmes, confirmation, mari a ge, funérailles....), les  catholiques font une offrande ponctuelle spéciale, en plus de la quête faite au cours de la cérémonie.

    Bien sûr, le montant de l'offrande est toujours libre : chacun donne vraiment selon sa conscience et ses possibilités réelles (en toute justice, ce chiffre n'aura pas le même poids dans un foyer ayant un ou deux bons salaires et dans un foyer vivant avec un revenu minimum. Certaines familles pourront donner moins, d'autres plus...
    En rigueur de terme, une prière est toujours gratuite : on n'achète pas l'efficacité de la grâce de Dieu avec de l'argent ! Simplement, les responsables de l'Eglise font appel à la générosité et au bon sens de ceux qui demandent le soutien et le service spirituel de l'Eglise. En effet, il faut se souvenir que la religion catholique ne pourrait pas exister en France sans le soutien financier de ceux qui lui font appel.

    Offrandes pour un mariage -  réfléchissez à un pourcentage par rapport aux sommes engagées lors de cette journée : 150 à 250 €. Si vous pouvez donner plus, donnez plus. Si vous ne pouvez pas, donnez moins

    Vous pouvez faire passer votre enveloppe à la cure de Boën (pour les chèques, mettre à l'ordre de "ADSE Paroisse Saint Vincent en Lignon".

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église