Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Vos dons aident à financer les travaux de la crypte

    Quête pour l'équipement immobilier des paroisses

    Le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre 2013, les paroissiens étaient invités à participer à la quête pour l'équipement immobilier des paroisses.


    Les travaux de la crypte sont financés à hauteur de 10 euros par la quête pour l'équipement immobilier des paroisses


    Les fonds collectés à l'occasion de cette quête et à l'occasion du lancement de la souscription annuelle diocésaine sont destinés à des travaux exceptionnels en solidarité avec les diverses paroisses.
    Les sommes recueillis en décembre 2012 (pour lesquels les paroissiens sont chaleureusement remerciés), ont permis de contribuer au financement de onze projets pour un montant de 62000 euros, pour des travaux de rénovations et d’embellissement.

    Sur notre paroisse Saint Vincent en Lignon, les travaux d'aménagement de la crypte sont en cours pour en faire une salle de réunion et d'offices religieux.

    Ces travaux ont fait l'objet d'une subvention de 10 000 euros de la part du diocèse provenant des quêtes et souscriptions faites chaque année à la même époque.
    Si vous voulez participer à cet élan de solidarité, des bulletins de souscription sont déposés au fond des églises.

    Les travaux de la crypte avancent

    Les travaux de la crypte ont commencé depuis octobre et se poursuivent sur un bon rythme.

    Une deuxième porte à été percée à quelques mètres de la porte d'origine, pour assurer les normes de sécurité. Aucune demande n'était nécessaire auprès des Monuments Historiques car l'église n'est pas classée.

    L’acoustique a été améliorée. Les plâtres sont terminés, la peinture va pouvoir commencer. Le revêtement du sol prend plus de temps car une tranchée a dû être ouverte et cela demande un temps de séchage, mais pendant ce temps le reste des travaux se poursuit. Des îlots flottants (pour la lumière) vont être posés. Des vitraux seront réparés.

    Rappelons que ceux travaux, dont le maître d'oeuvre est la municipalité de Boën avec le financement de la paroisse (et une participation du diocèse), s'avérait nécessaire car la paroisse ne possédait aucune grande salle pour accueillir les grands groupes. Une partie de la crypte sera dédiée aux célébrations de la semaine.

    Marielle Daublain, paroissienne et architecte, suit les travaux sous la conduite du cabinet d'architecture Alain Coumert, en charge du projet.

    Nous suivrons les travaux en images en attendant l'inauguration.

    F.D







    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église