Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Recevoir le baptême à tous les âges de la vie

    Devenir chrétien, c'est entrer par le baptême dans la vie nouvelle des enfants de Dieu. Le baptême est le premier sacrement de la vie chrétienne Le baptême fait entrer dans la communauté chrétienne, dans l'Eglise. Ce sacrement a une signification spirituelle et évangélique d'une grande richesse car il unit au Christ. Il nous donne l'Esprit Saint qui apporter l'amour dans nos coeurs. Il nous rend pleinement enfant de Dieu et nous fait entrer dans la famille de Dieu.

    baptistère baptême


    Choisir le baptême, c'est donner un sacrement, signe de l'amour de Dieu


    Le baptême est souvent vécu d'abord comme une fête de famille : il célèbre la naissance d'un petit enfant autour duquel on se retrouve. Il exprime aussi la volonté des parents d'élever leurs enfants en leur faisant partager leur foi et leurs valeurs. Ils veulent leur transmettre ce qu'ils ont reçu.

    A tout âge, toute personne peut demander à recevoir le baptême, il y en a de plus en plus qui font cette démarche. Lorsqu'un enfant plus grand ou un adulte sont baptisés, ils prennent le temps de réfléchir eux-mêmes à leur décision. Le baptême se fait en plusieurs étapes; la préparation dure un an ou deux.



    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église