Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    La fête paroissiale se prépare

    La fête paroissiale aura pour thème : « le Royaume de Dieu se construit chaque jour par des gestes de diaconie ».

    Pour poursuivre la démarche nationale « Diaconia 2013, servons la fraternité », nous avons articulé la catéchèse de cette année autour de la charité et de la fraternité, dont le point d’orgue sera la fête paroissiale qui se déroulera le dimanche 22 juin à 14 heures à la salle des fêtes de Leigneux. A cette occasion, les enfants proposeront le fruit de leur travail en alternant, mimes, sketchs et chants autour d’un thème central : « le Royaume de Dieu se construit chaque jour par des gestes de diaconie ».

    Mais attention, il n’a jamais été question d’en faire une fête des enfants ; cet après-midi se veut avant tout un grand moment d’Église à vivre avec toute la communauté paroissiale de Saint Vincent en Lignon. C’est pourquoi, les équipes, les relais, les mouvements, se mobilisent pour mettre la main à la pâte, que cela soit pour la mise en place de la salle, la buvette, les invitations, la sonorisation, les chants …

    Parler de diaconie, oui c’est bien ! La vivre, c’est encore mieux ! Le temps d’un après-midi, soyons tous frères et soeurs, vivons la communion fraternelle et faisons la fête ensemble, dans la joie et la paix du Christ. Nous en profiterons pour dire « Au-revoir » au père Roger et le remercier pour ces six années de service et de dévouement. Ce n’est pas rien de tout quitter ! Soyons à la hauteur de son geste d’amour en venant nombreux.

    N’oubliez pas cette date du 22 juin, écrivez-la en rouge sur votre agenda. Un grand rassemblement final autour d'un FLASH MOB terminera la fête.

    Dernière ligne droite avant la fête paroissiale, les enfants répètent le spectacle avec enthousiasme ...









    Programme de la fête paroissiale




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église