Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Le pape s'exprime sur les attentats du13 novembre à Paris

    Pray for Paris : le pape s'exprime


    Dans l’Angélus du 15 novembre 2015, le pape François dénonce « la barbarie sans mots » des actes terroristes commis à Paris. Il invite à prier pour « la chère nation française ».

    « Je voudrais exprimer toute ma douleur pour les attaques terroristes qui vendredi soir ont ensanglanté la France causant de si nombreuses victimes. Au président de la République française et à tous les citoyens j’adresse l’expression de toute ma souffrance et mes condoléances. Je suis proches des familles de tous ceux qui ont perdu la vie et des blessés. Tant de barbarie nous laisse sans mot et l’on se demande comment le cœur de l’homme peut être capable d’imaginer des actes si horribles. Ils ont bouleversés non seulement la France mais également Face à ces actes on ne peut que condamner cet affront inqualifiable fait à la dignité de la personne humaine. Je voudrai réaffirmer, avec force, que le chemin de la violence et de la haine ne pourra jamais résoudre les problèmes de l’humanité.
    Utiliser le nom de Dieu pour justifier ces choix est un blasphème !
    Je vous invite à vous unir à ma prière, confions à la miséricorde de Dieu les victimes sans défenses de cette tragédie. Que la Vierge Marie, la mère de miséricorde suscite dans les cœurs de tous des pensées de sagesse et des propos de paix. Demandons-lui de protéger et de veiller sur la chère nation française, la fille ainée de l’Eglise. Que la Vierge Marie veille sur l’Europe
    Prions en silence et ensuite récitons le Je vous salue Marie.



    Photo archive pèlerinage diocésain à Rome 2014

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église