Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Les équipes pastorales de Feurs, Boën et Noirétable travaillent ensemble

    Travailler ensemble pour avancer sur le même chemin

    Les trois équipes pastorales des paroisses de Saint Paul en Forez Donzy (Feurs), Saint Roch des Montagnes (Noirétable) et Saint Vincent en Lignon (Boën) se sont retrouvées à la salle sainte Marie de Boën vendredi 23 février 2015 pour une réunion de travail commune.


    Depuis plusieurs années, les trois équipes pastorales, autour de leur curés, le père Guy Vialla, le père Guy Daurat, et le père Georges Nsafu Nsafu depuis le départ du Père Roger, ont pris l'habitude de se retrouver une fois par trimestre pour échanger sur leur mission. Au programme de cette rencontre : comment s'organisent les différents pôles sur leur paroisse (liturgie, catéchèse, communication, catéchuménat, pastorale de la santé....).
    Pour le père Flavien-Merlin Khonde, qui est arrivé en novembre dernier à Feurs, et qui assurera quelques messes sur Saint Vincent en Lignon, ce fut l'occasion de faire connaissance avec les acteurs paroissiaux des trois paroisses.




    A NOTER


    Le Père Flavien vient de rejoindre l'équipe de Feurs, (avec le Père Innocent )

    Depuis le départ du père Roger, le père Georges Nsafu Nsafu est le seul prêtre résidant sur la paroisse. Les messes sont aussi assurées le week-end par les pères Louis Pitaval et Maurice Arnaud. Un nouveau prêtre est arrivé sur la paroisse voisine de Saint Paul en Forez Donzy et réside à Feurs. Il s'agit du père Flavien. Il viendra apporter son concours de temps en temps sur la paroisse.

    Le père Innocent et le père Ferdinand, eux aussi prêtres missionnaires à Feurs, viendront aussi de temps en temps assurer les messes du week-end.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église