Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Installation du Père Roger dans sa nouvelle paroisse en RDC

    Voici un article que j'ai trouvé sur le site du diocèse de Boma concernant l'installation du Père Roger dans sa nouvelle paroisse en République Démocratique du Congo.

    Père Roger dans sa nouvelle paroisse en RDC
    Père Roger dans sa nouvelle paroisse en RDC

    La fête de la sainte famille a été choisie pour installer le nouveau curé de la paroisse Sainte Famille de Pika Pende, l’Abbé Roger Kumbu Situ récemment revenu de la mission fidei donum à Saint-Étienne en France. La paroisse était en grande liesse d’accueillir leur nouveau pasteur. À la même occasion, 6 couples ont fêté leur jubilé d’argent de mariage religieux. La Communauté Famille chrétienne a profité de l’opportunité offerte pour lancer officiellement l’appel aux familles de cette paroisse étant donné que les objectifs de ce mouvement d’action catholique correspondent bien au nom donné à la paroisse qui totalisera dix ans d’existence l’année prochaine. Tous les invités ont admiré les travaux de la nouvelle église paroissiale dans laquelle a eu lieu la célébration eucharistique.



    Des nouvelles du père Roger Kumbu 

    Le père Roger a appelé à la cure ce jeudi matin 5 février (jour de son anniversaire). Il nous donne le bonjour et nous fait ses amitiés, il pense bien à nous... . Il va bien. Il a pris le téléphone car il n'y a plus de réseaux Internet depuis les derniers événements dans son secteur... . Il n'a pas pu évoquer ce qui s'est passé, le coût de l'appel étant élevé... Il ne peut donc plus nous répondre et garder contact avec nous pour l'instant. Cela explique pourquoi certains n'avaient pas de réponses à leurs mails. "Mais rien de grave" nous rassure-t-il.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église