Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    La lumière de Béthléem apportée aux résidents du Matin Calme

    Inter-générations au moment de Noël

    Mercredi 16 décembre 2015, la lumière de Bethléem a été rapportée sur notre paroisse et distribuée par les enfants du caté aux résidents de la maison de retraite de Montverdun. Les enfants de CM2 sont allés rencontrer les personnes âgées et ont également réalisé avec eux de superbes étoiles de Noël. Un beau moment de solidarité et d'inter-générations à quelques jours de fêter la fête de la Nativité.

    Une petite heure de détente durant laquelle les enfants ont mimé le récit de la Nativité avant de fabriquer avec les résidents, les étoiles des "merveilles de Dieu". Les personnes âgées ont choisi les images qui leur évoquaient de belles et merveilleuses choses que Dieu nous donne, et les enfants les ont collées sur les étoiles en bois. A l'issue de la rencontre, chaque résident a reçu des mains des enfants un petit lumignon qui a été allumé à la lumière de Bethléem, avant de prendre un bon goûter, offert gentiment par Mme Edith Rochette.
    Merci au bon accueil qui a été fait aux enfants.
    Réalisation de belles étoiles de Noël

    La lumière de Bethléem : 75000 scouts et guides partagent un symbole de paix
    Superbe célébration de la Lumière de Bethléem qui s'est déroulée samedi 19 décembre 2015 à 15 heures au Forézium de Feurs (ancienne Hall du Rozier). 

    Le scoutisme a pour ambition de former des artisans de paix en invitant les jeunes à découvrir le respect mutuel. Chez les Scouts et Guides de France et chez les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, l’ouverture au monde est au cœur des projets éducatifs. Dans cet objectif, nos deux associations portent la Lumière de la Paix de Bethléem en France.


    La lumière de Bethléem : un appel à la paix et à la solidarité

    La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement œcuménique. Il se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Symbole de paix et d’espérance, la Lumière est allumée à Bethléem, dans la Grotte de la Nativité. Elle est ensuite rapportée à Vienne (Autriche) et transmise de main en main partout en Europe. Cette année, des enfants de 8 à 11 ans iront chercher la Lumière à Vienne. Lors d’une célébration à Paris, ils la transmettront aux délégations venues de toute la France dont celle de Feurs.
















    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église