Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Jeunes : comment rejoindre le MRJC ?

    Le MRJC pour les jeunes à partir de 13 ans

    MRJC ©photo rhonealpes.mrjc.org
    MRJC /©photo rhonealpes.mrjc.org/

    Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) est un mouvement de jeunes géré et animé par des jeunes âgés de treize à trente ans.

    Logo MRJCLes jeunes se retrouvent en équipes locales pour échanger autour de thèmes d'actualité et monter des projets mais aussi parler de ce qui les inquiète et de là, agir ensemble.

    En plus des rencontres régulières en équipes, les jeunes ont la possibilité de participer à des camps, soirées et temps forts départementaux, régionaux ou encore nationaux. Tous sont invités à exercer leur esprit critique et leur pouvoir d'action autour d'eux, d'où le slogan mobilisateur: "ON CHANGE LE MONDE !".

    Dans chaque département, des jeunes sont nommés responsables du mouvement. Ainsi, le MRJC s'avère être un tremplin à la prise de responsabilité dans la vie civique et professionnelle.

    Il existe une équipe sur la paroisse Saint Vincent en Lignon. Pour plus de renseignements : Marie VENET - 06 71 44 49 88.


    En vérité, celui qui n'accueille pas le royaume comme un enfant, n'y entrera pas. (Luc 18, 17)

    L’Action Catholique des Enfants (ACE)


    L’Action Catholique des Enfants (ACE) s’adresse aux enfants et jeunes de 6 à 15 ans. C’est un mouvement chrétien d’éducation populaire agréé par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

    camps ACE 2012 © diocèse de Saint-Etienne
    camps ACE 2012 © diocèse de Saint-Etienne

    L'Action Catholique des Enfants (ACE) propose aux enfants de vivre une réalité collective dans une petit groupe : le club.

    Le club est composé d’enfants proches par l’âge, et réunis par des liens de sympathie ou par le jeu des invitations. Pour que chaque enfant trouve et prenne bien sa place dans le club, celui-ci se compose d’environ 6 ou 7 enfants.

    Les enfants du club se réunissent en moyenne tous les 15 jours pendant 2 heures. Chacun peut y exercer une responsabilité à sa mesure. Ils peuvent y exprimer, raconter ce qui fait leur vie. Les enfants décident ensemble les choix d’activités, d’actions, de projets. Ils découvrent et approfondissent leurs foi.

    La paroisse est actuellement à la recherche d'un animateur pour remonter un club ACE.

    Sur notre diocèse

    ACE Loire Sud - 34 bis, rue Ambroise Paré - 42100 Saint-Etienne - Tél. 04 77 80 47 16 - ace.loiresud(alt)yahoo.fr

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église