Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Le thème des migrants abordé au caté

    Migrants : "Tous frères"

    Dans le cadre de la journée du migrant (du 18 au 25 janvier 2016 sur le thème "Tous frères, les enfants du caté CM2 ont entendu le témoignage d'un migrant hébergé au centre de Boën. Le dimanche suivant, ils ont participé à la messe avec les migrants.
    Cette intervention entrait dans le cadre d'une réflexion autour de la phrase d'évangile : "chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait". (Matthieu 25, 31-40)


    rencontre sur les migrants janvier 2016


    Lire aussi 


    Evangile

    Matthieu 25, 31-40.
    Jésus parlait à ses disciples de sa venue :
    31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
    32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
    33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
    34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
    35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli;
    36 j'étais nu, et vous m'avez habillé’; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi!’
    37 Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire?
    38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli? tu étais nu, et nous t'avons habillé?
    39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi?’
    40 Et le Roi leur répondra : ‘Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’






    Quelle est la position de l'Église sur les migrations ?


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église