Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Un nouvel orgue pour l'église de Boën

    L’ancien orgue de l’église de Boën, mis en service le 3 septembre 1935, avait vécu après 81 années de bons et loyaux services. Il a été démonté. Un nouvel orgue a acheté d'occasion à Brême, en Allemagne, en juillet dernier.

    Christiane Lyonnet, présidente des Amis des orgues (à-gauche)-Denis Marconnet, facteur d'orgues, Bruno Duquaine et Christine Ollier-organistes photo le Progrès

    Acquis par les Amis des orgues pour 18 000 euros, cet orgue a été démonté par une entreprise allemande qui est venue le remonter dans l’église de Boën. La structure est désormais installée. Il faut maintenant régler les 1 274 tuyaux en fonction de l’acoustique de l'église de Boën. Cette charge revient à Denis Marconnet, facteur d’orgues. Trois mois de travail en continu seront nécessaires pour être opérationnel pour la messe de la Toussaint.

    Un concert inaugural sera organisé au printemps par l’association les Amis des orgues, présidée par Christiane Lyonnet.

    L’acquisition a été possible grâce à des dons mais pour les travaux de montage, des dons supplémentaires sont nécessaires (ils permettent de faire bénéficier le donateur d’un crédit d’impôt de 66 % des sommes versées, avec un plafond).

    Les Amis des orgues. Tél. 04.77.24.11.43.

    Article le Progrès


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église