Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    L'équipe pastorale étudie "la joie de l'amour" du pape François

    Le livre du pape François, Amoris laetitia (ou la Joie de l'amour) est une mine d'or qu'il est préférable d'étudier à plusieurs. C'est la mission que les équipes pastorales de Boën, Feurs et Noirétable se sont fixées durant l'année pastorale. Chapitre après chapitre, les animateurs laïcs en pastorale, les prêtres et les diacres en découvrent un peu plus sur ce magnifique livre de chevet destiné aux couples et aux familles. 



    Le livre, sorti le 8 avril 2016 "est une véritable Somme sur la vie conjugale et familiale qui s’appuie certes sur les relations des deux Synodes de 2014 et de 2015, mais qui porte aussi la marque très personnelle du pape François : c’est un directeur spirituel qui accompagne les couples et les familles dans leur vie concrète. L’attention à la réalité concrète est en effet soulignée avec insistance et constitue comme le fil conducteur de l’ensemble du document pontifical. Il les rejoint là où ils en sont de leur engagement. S’il leur propose l’Idéal exigeant du mariage et de la famille, tel qu’il est révélé dans l'Écriture Sainte et dans la tradition de l'Église, il cherche à le rendre attrayant et applicable en se tenant au plus près de la vie quotidienne. Il fait preuve de réalisme, non seulement en n’éludant aucune difficulté, mais encore en bon jésuite, « directeur de conscience », en proposant des voies pour discerner comment la loi valable pour tous est applicable dans les cas particuliers" (lire l'analyse intégrale de Mgr Marc Aillet)

    Monsieur "Tic-Tac"

    Sur le personnage en carton, des phrases-clés des chapitres étudiés, les questions que nous nous posons, les difficultés rencontrées.
    Pour info, Monsieur Tic-Tac tient son nom des bonbons verts et orange qui portent le même nom !







    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église