Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Les futurs communiants découvrent le sens du pardon

    Samedi 4 février 2017, les futurs communiants ont vécu un temps fort sur le thème du pardon afin de se préparer à recevoir le sacrement du pardon et de la réconciliation individuel dans quelques semaines.




    Déroulement de la rencontre

    1- Pour commencer, les enfants ont écouté le très beau chant "Seigneur, pardonnne-moi" et analysé les paroles (lien de la vidéo plus bas)

    2- En groupe, ils ont étudié un texte biblique de l'Ancien Testament et/ou du Nouveau Testament qui aborde la notion de pardon.

    • Groupe 1 : la parabole du serviteur impitoyable (Matthieu 18, 21-35)
    • Groupe 2 : Joseph et ses frères (Gn 37, 50)
    • Groupe 3 : Esaü et Jacob Genèse chap 25-37 ; 42-43 ; 46-50
    • Groupe 4 : La femme adultère (Jean 8, 1-11)

    3-  Ils ont partagé le récit biblique avec les autres groupes en racontant, mimant ou jouant leur texte.

    4- Lors de la mise en commun, nous avons essayé de répondre à la question  :"Qu'est-ce que ces textes nous révèlent du pardon ?".

    5- Un diaporama sur le thème " le pardon est-ce toujours facile ?", a tenté de montré que quelques fois nous avons besoin d'être pardonné, mais que d'autres fois, c'est nous qui avons besoin de pardonner aux autres. Le pardon n'est pas facile, il faut du courage pour demander pardon ou pardonner, mais il est libérateur.

    6- Avant de terminer par un temps de prière, ils ont pu poser toutes leurs questions à propos du sacrement individuel du pardon et de la manière dont il va se dérouler.


    Chant : Seigneur, pardonne-moi


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église