Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Célébration œcuménique à Feurs pour la semaine de prière pour l'unité des chrétiens

    La semaine de prière pour l’unité des chrétiens est célébrée en paroisse dimanche 21 janvier 2018. Plusieurs paroissiens de Saint Vincent en Lignon ont assisté à une célébration œcuménique, avec les trois confessions chrétiennes, vendredi 26 janvier 2018 de 20h30 à 21h30 à l’église de Feurs. 
    Une heure auparavant, des jeunes de la cité scolaire de Boën ont participé, avec des jeunes des aumôneries de Feurs et Montrond, à une rencontre œcuménique avec un pasteur et des représentants de la communauté orthodoxe. L'occasion de découvrir comment nos frères chrétiens vivent leur foi.

    ► Consultez l'Album photos















    Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

    Thème pour 2018 : Ta main droite, Seigneur, éclatante de puissance
    Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17,21). Les cœurs sont touchés et les chrétiens se rassemblent pour prier pour leur unité. Dans le monde entier, des communautés et paroisses échangent leurs prédicateurs ou organisent des célébrations œcuméniques et services de prières spéciaux. L'événement qui permet cette expérience exceptionnelle est la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

    Traditionnellement, la Semaine de prière est célébrée du 18 au 25 janvier, entre la commémoration de la confession de foi de saint Pierre et celle de la conversion de saint Paul.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église