Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • News

    Les enfants du caté découvrent la charité

    Après le cycle sur la miséricorde, les enfants du caté ont abordé la charité avec le texte de Matthieu : "chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait".
    Après la réflexion, vient le temps de l’action. Jésus nous appelle à agir. 
    Au cœur du Carême, nous leur avons demandé de réaliser un geste de charité. 
    Ensemble, ils ont choisi de  collecter des bouchons pour l'association du Père Noël du Lundi.


    Le loto de la charité leur a permis de découvrir des actions et des attitudes concrètes qu'on peut faire au service de nos frères.






    En réalisant ce panneau, les enfants ont découvert comment eux aussi pouvaient agir pour les autres par des des actes et des attitudes faciles.





    Le loto de la charité


    Le jeu des dominos de la charité, a permis aux enfants d’associer les phrases de l’Évangile à des actions concrètes que des hommes et des femmes font pour répondre à l’appel du Christ. Comment donner à boire à ceux qui ont soif et à manger à ceux qui ont faim ? Comment vêtir ceux qui sont nus ? Comment visiter les malades ? Comment accueillir l’étranger ? Comment aller jusqu’aux prisonniers ? Par extension, ils ont découvert qu’il faut préserver l’eau et ne pas gaspiller la nourriture, qu’ils peuvent apporter des devoirs à un camarade, collecter des bouchons pour les enfants hospitalisés, donner des vêtements à des associations, participer à la Banque Alimentaire, éviter le racisme envers les personnes différentes...


    Récit d'Évangile


    "Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !” (...) “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” (Matthieu 25, 34-40)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église