News

Un premier repas Alpha très suivi



La paroisse Saint Vincent en Lignon a proposé un repas mercredi 8 janvier 2020 à 19h30 à l'école Saint Vincent à Boën. Plus de 45 personnes ont répondu à l'appel pour partager ce repas dans la convivialité puis vivre un temps autour de la question :   "Le christianisme est-il une religion inventée, ennuyeuse et dépassée ? Comment trouvez un sens à ma vie ? ". Ce repas s'inscrivait dans le cadre des parcours Alpha. A l'issue de la rencontre, les personnes qui le souhaitaient pouvaient s'inscrire au parcours pour vivre par la suite dix repas/rencontres autour de thèmes divers.

Cette soirée d'échange s'adressait à tous, avec, dans l'idéal, que les paroissiens puissent venir accompagner d'une personne, pas forcément en lien ou à l’aise avec l’Église ou la foi chrétienne, mais qui s'interroge sur la spiritualité.

Une équipe composée de personnes ayant déjà suivi un parcours Alpha, était présente pour accueillir les participants et servir le repas.

Si vous n'avez pas pu vivre ce premier repas mais que vous souhaitez vivre un parcours Alpha, vous pouvez vous faire connaitre en envoyant un mail à alphastvincent@gmail.com.

Pour tout renseignement ou précision, vous pouvez aussi composer le 06 07 85 05 42.

la table est prête pour accueillir les invités
le temps du repas
petite pause d'humour
Topo sur le thème : "le sens de la vie"




Le parcours Alpha, c'est quoi?


Aucun commentaire