La vidéo du jour : il y a 2000 ans le pays de Jésus
Il y a quelques années, Frédérique avait réalisé cette vidéo pour les familles et les enfants du caté. Nous vous la partageons aujourd'hui.► Lien de la vidéo
La Parole de Dieu
Clotilde nous fait la Lecture du livre des Actes des Apôtres : « L’Église se construisait, réconfortée par l’Esprit Saint » (Ac 9, 31-42)Vincent-Thibault nous fait la lecture de l'Évangile : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 60-69)
► Ecouter l'Evangile
► Ecouter les Actes des Apôtres
► Tous les textes du jour sur le site AELF
Quelques réflexions de Frère Roger
Extraits de Vivre l'aujourd'hui de Dieu (1959, Frère Roger). Une proposition d'Annie.- Pour reprendre élan, il faut cueillir à chaque aube le jour qui vient. En chacun Dieu fait du neuf. Vivre l'aujourd'hui de Dieu, là est le plus important. Demain sera un autre aujourd'hui.
- Porteur du nom du Christ, Chrétien, pour toi, tout instant peut devenir plénitude.
- Ne pas regarder en arrière : là est une part de la liberté du Chrétien. Seul l'intéresse de courir au-devant de l'évènement.
- Il faut renoncer à regarder en arrière, non pas pour être irresponsable... Non pas pour oublier le meilleur de ton passé.. A toi de célébrer les passages de Dieu dans ta vie.....aujourd'hui.
- Saint Esprit, tu ne veux pas pour nous l'inquiétude, mais tu nous revêts de la paix. Elle nous prépare à vivre chaque jour comme un aujourd'hui de Dieu".
Dimanche 3 mai 2020 Ã 10 heures
Messe en direct la CHAINE YOUTUBE de la paroisse https://www.youtube.com/user/stvincentenlignon42/featured
ET NON PAS SUR LA PAGE FACEBOOK
Pour être informé de la diffusion de la vidéo sur votre téléphone, abonnez-vous à NOTRE chaîne Youtube
► Plus d'infos sur cette page
ET NON PAS SUR LA PAGE FACEBOOK
Pour être informé de la diffusion de la vidéo sur votre téléphone, abonnez-vous à NOTRE chaîne Youtube
► Plus d'infos sur cette page
Méditation : Louez sois Dieu, bricoleur de génie
Une proposition de Linda.► Fichier pdf
Communiqué de l'Eglise de France à la suite de l'annonce du gouvernement concernant le déconfinement
Le Premier Ministre a annoncé ce 28 avril 2020 que les célébrations avec assemblées ne pourraient reprendre qu’à partir du 2 juin, même si les lieux de cultes pourraient rester ouverts comme ils le sont aujourd’hui, que la liturgie des obsèques pourrait toujours être célébrée, tant dans les églises que dans les cimetières, en limitant le nombre de participants à 20.
Le Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France, au nom de tous les évêques, prend acte avec regret de cette date qui est imposée aux catholiques et à toutes les religions de notre pays. Nous partageons le souci du Gouvernement de limiter au maximum la circulation de l’épidémie, mais nous voyons mal que la pratique ordinaire de la messe favorise la propagation du virus et gène le respect des gestes barrières plus que bien des activités qui reprendront bientôt. La dimension spirituelle et religieuse de l’être humain contribue, nous en sommes persuadés, à la paix des cÅ“urs, à la force dans l’épreuve, à la fraternité entre les personnes, et à toute la vie sociale. La liberté de culte est un élément constitutif de la vie démocratique. C’est pourquoi les évêques souhaitent rencontrer les pouvoirs publics, nationaux ou locaux, pour préparer la reprise effective du culte. Lire la suite sur le site de la CEF
Pour les enfants
Un mots cachés sur le pays de Jésus proposé par Frédérique.► Télécharger le mots cachés