Paroisse Catholique du diocèse de Saint-Étienne

  • Un concert de soutien à nos frères d'Orient à Boën avec Georges Goudet

    Le chanteur chrétien stéphanois Georges Goudet a proposé un concert à l'église de Boën vendredi 26 juin à 20 heures. Les chants étaient extraits de l'album "A nos frères d'Orient", réalisé par sept chanteurs chrétiens en réaction aux exhortations que les chrétiens subissent en Orient. Les paroissiens ont été généreux ! 378,00 euros seront reversés à l'Oeuvre d'Orient (Association humanitaire ayant pour vocation d'aider les chrétiens d'Orient).

    Georges Goudet
    Georges Goudet

    Témoignages des chrétiens d'Orient

    La soirée était ponctuée de témoignages. Relevons celui d"une journaliste libanaise qui se félicitait d'une telle initiative :
    « Ce sont des chrétiens d'Occident qui chantent pour les chrétiens d'Orient qui ne connaissent en ce moment que le son des canons et de la guerre. Ils ont choisi un autre langage, ils ont choisi celui de la musique, c'est la langue qui réunit et assemble les gens. Européens, ils ne connaissent ni la langue arabe ni cet endroit du monde, mais leur seul souci c'est de faire en sorte qu'il y ait chez nous et partout dans le monde la réconciliation et la paix. » Télévision libanaise, janvier 2015

    Comment est né l'album "A nos frères d'orient "?


    Après les évènements de l’été, le drame des chrétiens d’Irak chassés de chez eux, le voyage du père Lebrun à Erbil, en septembre dernier, Georges Goudet (chanteur stéphanois) propose à plusieurs chanteurs chrétiens de réaliser un album en commun. Sept artistes* s’engagent dans ce projet, et sortent rapidement un album en décembre, en partenariat avec le journal la Croix.
    Les chanteurs se sont engagés à promouvoir dans leur région le CD à travers des concerts, et trois concerts en commun à Paris, Lyon et Marseille.
    * Les chanteurs participants : Georges Goudet, Hubert Bourel, Steeve Gernez, Sandrine Kohlmann, Patrick Richard, Danielle Sciaky et Marie-Louise Valentin

    « Nous pensons vraiment qu’il est impossible de rester silencieux alors que le sort des chrétiens et des différentes minorités bascule dramatiquement en Orient. » (Les auteurs du CD)

    L’objectif du projet est double :


    • sensibiliser les gens aux persécutions des chrétiens d’Orient, et plus largement, aux minorités persécutées, d’où le titre de l’album « A nos frères d’orient »
    • reverser les droits de l’album à l’œuvre d’Orient pour les chrétiens d’Orient (Association humanitaire ayant pour vocation d'aider les chrétiens d'Orient)




    Article sur la Lettre du diocèse de Saint-Etienne


    Présentation de Georges Goudet


    Auteur, compositeur, interprète, Georges a découvert l'univers de l'animation musicale alors qu'il était enseignant et animateur en aumônerie scolaire. A l'appel de l'Eglise de Saint-Etienne, il s’engagea alors totalement dans l’aventure de la catéchèse pour tous les âges de la vie. Responsable de ce Service Diocésain puis du Service de l'Initiation Chrétienne pour les adolescents, le chant et l'animation restèrent dans ses bagages le conduisant progressivement à choisir le statut d'intermittent du spectacle. Plus de 500 représentations, veillées ou spectacles dans toute la France et en Belgique au cours de ces 10 dernières années. Aujourd’hui, il consacre exclusivement son temps à la création, l’accompagnement et la présentation de projets musicaux destinés à rejoindre la sensibilité de chacun. Avec humour, sensibilité et tendresse, cet artiste nous propose de partager un sentier de découvertes où l’espérance et l’amour sont au rendez-vous. Veillées intergénérationnelles, interventions en milieu scolaire, animations de temps forts et de rassemblements ... Mille occasions pour le rencontrer sur nos chemins.

    Site web : www.georges-goudet.fr





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sacrements

    Fêtes chrétiennes

    Vivre en Église