Comment rejoindre le MRJC, le MEJ ou l'ACE ?

camps ACE 2012 © diocèse de Saint-Etienne

Le MRJC pour les jeunes à partir de 13 ans


Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) est un mouvement de jeunes géré et animé par des jeunes âgés de treize à trente ans. Les jeunes se retrouvent en équipes locales pour échanger autour de thèmes d'actualité et monter des projets mais aussi parler de ce qui les inquiète et de là, agir ensemble. En plus des rencontres régulières en équipes, les jeunes ont la possibilité de participer à des camps, soirées et temps forts départementaux, régionaux ou encore nationaux. Tous sont invités à exercer leur esprit critique et leur pouvoir d'action autour d'eux, d'où le slogan mobilisateur: "ON CHANGE LE MONDE !".

Plus d'infos sur Facebook MRJC Loire, Rhône

Le MEJ

Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) est un mouvement éducatif de l’Église catholique de spiritualité ignatienne où les jeunes de 7 à 18 ans apprennent à relire leur vie à la lumière de l’Evangile, à faire des choix et à s’engager dans l’Église et la société. 

L’Action Catholique des Enfants (ACE)

L’Action Catholique des Enfants (ACE) s’adresse aux enfants et jeunes de 6 à 15 ans. C’est un mouvement chrétien d’éducation populaire agréé par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

Plus d'infos sur  https://www.diocese-saintetienne.fr

 

0 Comments

Merci pour votre commentaire