C'est quoi le dimanche de la miséricorde ? Qui est sainte Faustine ?

 



Le dimanche de la miséricorde est le dimanche qui suit le dimanche de Pâques.


La première Fête de la Divine Miséricorde pour toute l'Eglise - instituée par Jean-Paul II le 30 avril 2000 à l'occasion de la canonisation de Sœur Faustine - a été célébrée le Dimanche 22 avril 2001.

Le Christ lui avait dit : "La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu'elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques".

Lire l'article sur www.croire.com

Qui était Soeur Faustine ?

Helena Kowalska (1905-1938) a eu une vie marquée par plusieurs apparitions du Christ qui lui a dit : "Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde". Elle a été canonisée
 

Connue aujourd’hui dans le monde entier comme l’apôtre de la Miséricorde Divine, Sœur M. Faustine Kowalska est comptée par les théologiens parmi les plus grands mystiques del’Église. Elle est née dans le village de Glogowiec (Pologne) (actuellement canton de Łódź), le 25 août 1905, troisième des dix enfants d’une famille de paysans pauvres et pieux. Elle reçut lors de son baptême, dans l’église paroissiale de Swinice Warckie, le prénom d’Hélène. Dès l’enfance elle se fit remarquer par sa piété, son goût pour la prière, son ardeur au travail et son obéissance, ainsi que par une grande sensibilité face aux misères humaines.

 
Véritable tableau de Jésus Miséricordieux (par Eugeniusz Kazimirowski en 1934). Le seul qui ait été peint sous les indications de Sainte Faustine (Wikipédia)







 








0 Comments