Témoignage du CCFD à Boën

Le CCFD-Terre solidaire est venu à Boën présenter sa mission.


Bénévoles du CCFD de Saint-Etienne
Bénévoles du CCFD de Saint-Etienne

Un petit quizz a permis aux participants de mieux connaître le CCFD

Qu'est-ce que le CCFD ?  Le Comité Catholique contre la faim et pour le développement est à la fois une association, une ONG  et un service de l’Église, créé en 1961. Il est d'ailleurs la première association française de développement. 
Sa mission ? "Participer à la construction d'un monde plus juste où chacun pourra reconnaître ses droits en agissant sur les causes de la faim, de la pauvreté et des inégalités". 
Le rôle des 15000 bénévoles est "d'organiser la collecte de fonds pour soutenir les projets partenaires mais aussi animer des rencontres pour sensibiliser les Français à la solidarité internationale et agir auprès des décideurs pour construire un monde plus juste".
Le CCFD travaille avec des partenaires (63 dans le monde) qui montent des projets de développement pour leur village ou leur région. Chaque année, il soutient environ plus de 700 projets du sud et de l'est, qu'ils soient portés par des chrétiens ou des personnes d'autres religions.
Le CCFD a proposé plusieurs campagnes ces dernières années. Le thème de 2017 s'intitule : "Transformons la clameur du monde en espérance"

 

Trois vidéos ont permis de découvrir des projets réalisés grâce aux CCFD

La solidarité sur notre paroisse

Le secours Catholique et le service de la diaconie paroissiale ont proposé leur témoignage pour expliquer ce qui se vit en terme de solidarité sur notre paroisse.
MM Deleurance et Robert, responsable de la diaconie paroissiale (2017)

Elisabeth Devoucoux, responsable du Secours Catholique à Boën
Elisabeth Devoucoux, responsable du Secours Catholique à Boën
P. Yves Raymond, vicaire général du diocèse
P. Yves Raymond, vicaire général du diocèse


Bol de soupe après la célébration des Cendres

Affiche

Vous pourriez aimer ces articles également

0 Comments