Prière de protection à St Damien de Molokaï

Prière à Saint Damien de Molokaï, Apôtre des lépreux 

Durant cette période de crise sanitaire (covid 19)
 

Prière.pdf

Damien, en ces temps de détresse nous nous tournons vers toi. Tu as choisi le confinement à vie à Molokaï au service des lépreux. Tu as côtoyé la maladie, la contagion, la souffrance et la mort. Souviens-toi de nous.
Damien, tu t’es offert pour soigner, protéger, consoler. Nous te confions tous les personnels de santé, les chercheurs, tous ceux et celles qui prennent des risques et se donnent sans compter en ce temps d’épreuve.
Damien, tu as connu la fatigue et l’épuisement. Protège toutes celles et tous ceux qui vont jusqu’au bout de leurs forces pour sauver des vies.
Damien, tu as connu la souffrance de te sentir seul et abandonné. Nous te prions pour les malades, les personnes âgées, les prisonniers soudainement sans visite de leurs proches et que la solitude éprouve cruellement.
Damien tu as connu le manque de moyens, la pénurie et la désolation. Intercède auprès de notre Père du ciel pour qu’il mette au cœur de tous les peuples et de leurs dirigeants le sens de la solidarité, de l’entraide, du bien commun et le souci des plus démunis.
Damien, tu n’as guéri aucun lépreux mais tu les as tous aimés et servis. Obtiens-nous de savoir trouver les gestes, les attentions, les paroles qui réconfortent.
Damien, au cœur de la souffrance, à l’ombre de la mort, tu es resté fort, courageux, persévérant. Obtiens-nous la même force d’âme en ces temps de malheur.
Damien, à Molokaï, débordé par l’urgence d’aimer et de servir, tu as toujours trouvé le temps de prier et d’adorer. Renouvelle en nous le goût de la prière et l’espérance en la miséricorde de Dieu.
Damien, à Molokaï, tu voulais que chaque victime de la lèpre ait une sépulture digne. Accueille avec toi, auprès du Père, toutes les victimes de l’épidémie en cours.
Damien, à Molokai, tu as fait jaillir la lumière dans les cœurs plongés dans la nuit de la détresse. Garde en nous la lumière de l’espérance.


Saint Damien de Veuster, connu sous le nom de père Damien, né Jozef de Veuster le 3 janvier 1840 à Tremelo en Belgique et mort le 15 avril 1889 à Molokai à Hawaï, est un prêtre missionnaire catholique membre de la congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie. Wikipédia

Vous pourriez aimer ces articles également

0 Comments