Vidéo : Le Pape partage une intention de prière marquée par la compassion et la tendresse




Le réseau mondial de prière du pape propose tous les mois une vidéo à travers laquelle le Pape François nous invite à prier pour une intention particulière. En juin, le message de La Vidéo du Pape partage une intention marquée par la compassion et la tendresse : il nous demande de prier pour tous ceux qui traversent des difficultés, afin qu’ils puissent trouver des chemins de vie dans le Cœur de Jésus.

Là où il y a de la douleur, là où il y a de la souffrance, là où il y a des épreuves, le Cœur de Jésus est là. Personne n’est seul. Le message du pape François nous rappelle qu’il existe un chemin pour aider quiconque en a besoin. Un chemin pour se connecter avec le Cœur de Jésus, avec son style et ses gestes, et qui conduit à incarner dans la vie une mission de compassion pour le monde. Il nous exhorte à nous approcher de ce chemin du cœur car il est capable d’accueillir « tout le monde dans la révolution de la tendresse ».
(...)
Le père Frédéric Fornos S.J., directeur international du Réseau Mondial de Prière du Pape souligne que la dévotion au Cœur de Jésus dispose à une mission de compassion pour le monde et est le fondement de toute mission : « Le disciple que Jésus aimait le plus, celui qui connaissait le mieux le Cœur de Jésus, penché vers lui (Jn 13, 23), a aussi été le premier à reconnaître Jésus ressuscité sur le rivage du lac de Galilée (Jn 21, 7). Plus on est proche du Cœur de Jésus, plus on perçoit ses joies et ses souffrances pour les hommes, les femmes et les enfants de ce monde ; et on reconnaît sa présence aujourd'hui comme hier, à l'œuvre dans le monde. Plus nous sommes proches du Cœur de Jésus, moins nous sommes indifférents à ce qui nous entoure, mais désireux de nous engager avec Jésus-Christ au cœur du monde, au service de sa mission de compassion ». Le père Pedro Arrupe S.J. a vu l'essence de la dévotion au Cœur de Jésus dans l'unité de l'amour de Dieu et du prochain, et c'est ce qu'il a voulu vivre : « Notre manière d’agir est ta manière d’agir », disait-il.
Cette Vidéo du Pape nous appelle à parcourir un chemin plein de compassion qui peut transformer notre vie et celle de notre prochain, en vue de nous rapprocher du Cœur de Jésus.
Lire l'article intégral sur le site du réseau mondial de prière



Prions pour que ceux qui souffrent trouvent des chemins de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus.

De nombreuses personnes souffrent à cause des graves difficultés qu’elles traversent.
Nous pouvons les aider en les accompagnant sur un chemin plein de compassion qui transforme la vie des personnes et qui les rapproche du Cœur du Christ, qui nous accueille tous dans la révolution de la tendresse.
Prions pour que ceux qui souffrent trouvent des chemins de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus.
Pape François – Juin 2020

Vous aimeriez aussi

0 Comments

Merci pour votre commentaire