Le diocèse soutien un projet théâtral sur saint Etienne, martyr

 


Le diocèse soutient la création d'un spectacle vivant sur la figure de saint Étienne. Dans un contexte de confinement, une aventure marquée au sceau de l'Espérance ! Nous pouvons soutenir ce projet par un don.

Pièce de théâtre : "Étienne, martyr les yeux ouverts"

Mais la création d’une pièce de théâtre demande un investissement financier. Le diocèse de Saint-Etienne a fait le choix de lancer une campagne d’appels aux dons via la plateforme Credofunding.

► Plus d'infos sur le site du diocèse

► Pour soutenir le projet du diocèse, cliquez sur https://www.credofunding.fr/fr/cielrougefeu

Un projet qui rentre dans le cadre du Jubilé de notre diocèse qui fête ses 50 ans en 2020

Le diocèse de Saint-Étienne a été érigé en 1971 à partir de l’archidiocèse de Lyon. L’année 2021 marque donc l’anniversaire des 50 ans de sa création, une étape importante dans une démarche engagée depuis 3 ans, pour tous les catholiques du diocèse, « vers une Église toujours plus ardente, fraternelle et missionnaire ! ». 

Ce jubilé est aussi l’occasion de réinterroger en profondeur la figure de saint Étienne, serviteur, témoin du Christ, visionnaire et martyr. 

Soutenir une création théâtrale pendant le confinement n’a rien d’inconscient ! C'est marquer une volonté de se tenir dans l’Espérance. En continuant d’accueillir les dons, les talents, une Parole de vie que Dieu ne cesse de nous adresser.

Suivre l'évolution des dons

0 Comments

Merci pour votre commentaire