Message de la Toussaint 2020 de Mgr Sylvain Bataille

by - 01 novembre

 


 Message de la Toussaint de Mgr Sylvain Bataille

Confrontés aux attentats, nous sommes profondément touchés par ces drames qui se succèdent et nous confions au Seigneur les victimes et leurs proches. Nous prions aussi pour ceux qui sont animés par une folie meurtrière. Puissent-ils découvrir que Dieu est amour et que le plus grand des blasphèmes est de tuer en son nom. « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » disait Jésus suspendu à la croix. 

Engagés dans un nouveau confinement, nous sommes solidaires de l’effort de l’ensemble de notre pays pour lutter contre la Covid 19. La mission de l’Église se poursuit, au service de la fraternité entre tous, comme nous le rappelle le Pape François dans sa dernière encyclique, au service des plus fragiles dans une proximité toujours à inventer, et au service de l’espérance, dans une foi vécue et partagée. 

L’Évangile de la Toussaint nous rappelle le chemin du bonheur : « Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu ». Cette fête remet sous nos yeux celles et ceux qui ont choisi ce chemin, en se laissant transformer par l’Amour, au cœur de leur existence, avec tout ce qu’elle peut comporter de joies et d’épreuves, de défis à relever et d’opportunités à saisir. Enfin, dans cette dynamique, nous confions au Seigneur tous nos défunts. Oui, en Jésus-Christ la vie est plus forte que la mort, l’amour plus fort que la haine ! Puissions-nous en être les témoins

 Saint-Étienne, le 31 octobre 2020 

+ SYLVAIN BATAILLE, Évêque de Saint-Étienne

 

Vidéo Chant : Heureux, Bienheureux

Vous aimeriez aussi

0 Comments

Merci pour votre commentaire