Quand le diocèse aborde les questions économiques

by - 20 novembre

 

croix vers le tabernacle, église de Boën
croix vers le tabernacle, église de Boën


Nous vous proposons aussi une petite pause musicale : "Juste une heure avec toi" sur l'air de Mistral gagnant.
Le diocèse de Saint-Etienne propose un numéro spécial de la Lettre du diocèse consacré aux questions économiques pour rendre compte de sa gestion.

Juste une heure avec toi

 

Paroles intégrales sur Youtube

A m’asseoir sur un banc juste une heure avec Toi Accueillir Ta présence en moi Te parler de mes peines des joies et des combats Décharger mon fardeau sur Toi T’adorer dans l’Hostie, Te dévorer des yeux Comme font les regards amoureux Et me brûler le cœur A en perdre la tête A n’en plus dormir de bonheur Contempler dans Ton cœur L’insaisissable amour Qui bannit toute peur Oh, Jésus garde moi Rien qu’une heure avec Toi Juste une seconde en Toi… Alors je serai Toi.

 

 

Message de Mgr Bataille

Pour la troisième année consécutive, nous souhaitons adresser à l’ensemble de nos donateurs un numéro spécial de la Lettre du diocèse Saint-Étienne consacré aux questions économiques. Il est important que nous sachions régulièrement « rendre compte » de notre « bonne gestion » et de l’utilisation des dons qui nous sont faits au service de la Mission. En tant qu’évêque, j'ai une responsabilité particulière et un engagement vis-à-vis de chacun de vous.

Notre diocèse ne vit que des dons des fidèles et plus largement de ceux des personnes qui, d’une façon ou d’une autre, ont un attachement vis-à-vis de l’Église. Comme vous pourrez le lire dans le mot de notre économe, Loïc Moura, notre situation économique et financière reste plus que jamais préoccupante, fragilisée par le contexte de pandémie et de double confinement que nous traversons.

Cette crise, qui semble s’installer durablement, ralentit naturellement les activités pastorales de notre Église diocésaine et constitue un véritable défi. Pourtant, la mission de l’Église ne doit pas être arrêtée pour autant, mais, au contraire, continuer de s’y déployer, selon des modalités parfois à inventer, dans ce qu’elle a d’essentiel : annoncer Jésus-Christ et l’espérance qui nous fait vivre, nourri, notamment dans l’Eucharistie – la foi des chrétiens et de nos communautés, servir la fraternité dans l’attention redoublée aux malades et aux plus fragiles de notre société. Cette crise accélère les transformations devenues nécessaires dans notre Église. Nous prenons la mesure des défis missionnaires mais également des adaptations et des chantiers internes qu’il nous faut mener pour ajuster nos organisations.

Une nouvelle fois, je tiens à vous remercier pour votre soutien, votre engagement financier très concret. Et je vous invite à porter tout notre diocèse dans votre prière fraternelle, tout en vous assurant de la mienne.

Très cordialement

+ Sylvain Bataille, évêque de Saint-Étienne

 

Lettre de l'Eglise de Saint-Etienne "spécial donateurs"

Sur le site du diocèse

 

 

Vous aimeriez aussi

0 Comments

Merci pour votre commentaire