BA Quels changements dans la nouvelle traduction du Missel Romain ?

Quels changements dans la nouvelle traduction du Missel Romain ?

nov. 26, 2021 0 comments


Quels changements dans la nouvelle traduction du Missel Romain ?

TÉLÉCHARGER LE FEUILLET PROPOSÉ PAR MGR BATAILLE 

D'autres infos sur le site du diocèse.


Rencontres sur la liturgie

Pour nous préparer  à l'arrivée de la nouvelle traduction du missel romain et (re)donner du sens à nos assemblées dominicales (et à leur organisation), nous vous convions à des temps de rencontres autour de la liturgie, ouvertes à tous.

  • La première aura lieu le mardi 19 octobreà 20 heures à l'église de Boën, autour du thème "l'église, une architecture au service de l'Eucharistie et de l'Église". 
  • Rencontre 2 mardi 16 novembre 2021
  • Rencontre 3, mardi 29 mars 2022
  • Rencontre 4, mardi 3 mai 2022

Ces rencontres, seront animées par Isabelle MALLER et le Père Emmanuel ROCHIGNEUX (responsables de la pastorale liturgique et sacramentelle au diocèse).

 La minute liturgique - Petites vidéos pour comprendre les expressions de la messe

A l’occasion de l’entrée en vigueur pour l’Avent 2021 de la nouvelle traduction du Missel romain, l’Association Episcopale Liturgique pour les pays Francophones a demandé à plusieurs lecteurs venus de toute la francophonie de prêter leur voix à 52 textes, 52 « mots de la messe ».Sous forme de vidéo, ils abordent sous un mode catéchétique les mots et expressions que nous entendons tous à la messe, mais dont nous avons parfois perdu le sens.

Retrouvez ces vidéos sur la chaîne Youtube de l'Eglise de France  Si vous vous abonnez, bous aurez une notification à chaque nouvelle vidéo.

Ces petits billets, chacun d’une minute, sont tirés de la plume du P. Olivier Windels, vicaire épiscopal et responsable des services de la Catéchèse, du Catéchuménat et de la Liturgie pour le diocèse de Liège (Belgique). Ils abordent sous un mode catéchétique les mots et expressions que nous entendons tous à la messe, mais dont nous avons parfois perdu le sens.
L’ensemble forme comme une sorte d’impressionnisme liturgique, quand par petites touches, le mystère s’ouvre et se déploie dans sa richesse inépuisable. Le langage se veut simple, mais sans écorner la profondeur de la merveille eucharistique. Quelques passages en sont dès lors plus denses mais cette densité même est celle du trésor dont ils entendent rendre compte. La gageure était de faire tout cela en une minute !
Ces textes, sont à écouter, méditer, mais aussi à lire : l’ensemble est réuni aux éditions Fidélité sous le même titre : La minute liturgique (sortie juin 2021).

Retrouvez tous les épisodes 

Tous les dimanches, un nouveau mot de la messe à redécouvrir. 








Vous pourriez aimer....

{{posts[0].title}}

{{posts[0].date}} {{posts[0].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[1].title}}

{{posts[1].date}} {{posts[1].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[2].title}}

{{posts[2].date}} {{posts[2].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[3].title}}

{{posts[3].date}} {{posts[3].commentsNum}} {{messages_comments}}