Une icône itinérante de Saint-Etienne pour nous aider à prier

 

Lors de la messe du jubilé à la cathédrale Saint Charles de Saint-Étienne, chaque paroisse a reçu une reproduction sur métal de l’icône « Saint Étienne, témoin de la Gloire ». 

Le but de cette icône est de circuler au sein des familles, groupes, des équipes de mouvement, des écoles, des EHPAD … de chaque paroisse jusqu'au 26 décembre 2021, fête de la Saint-Étienne.

Cette icône de Saint- Étienne nous invite à lever nos regards vers le Christ et à prier pour le renouvellement missionnaire de notre diocèse. Un livret accompagnera l’icône pour aider à organiser cette « circulation », à animer un temps de prière mais aussi de nourrir notre redécouverte de saint Étienne, saint patron du diocèse.

Si vous souhaitez accueillir cette icône au sein de votre famille ou groupe, merci de le faire savoir à la coordinatrice pastorale, Nelly Play.

Icône de Saint-Étienne

A lire sur la feuille paroissiale de juin/juillet 20121

Cette icône va cheminer dans notre paroisse jusqu’au 26 décembre. Elle pélerinera au gré de nos réunions de mouvements et de nos temps-forts mais aussi de nos rencontres familiales. Vous pouvez vous faire connaître auprès de Nelly si vous souhaitez vous recueillir avec cette icône, et organiser un temps de «visitation» en école, en EHPAD, en mouvement, en famille. Elle partira toujours en voyage avec son livret où vous pourrez noter vos joies et vos prières. Nous lui souhaitons un beau pèlerinage avec nous.


0 Comments