BA Dimanche de la santé

Dimanche de la santé

févr. 11, 2022 0 comments


En ce dimanche de la santé, nous remercions tous celles et ceux qui accompagnent les personnes malades, âgées, handicapées et qui prennent soin d'elles, de leur santé, de leur moral, de leur spiritualité.

Lors de chaque messe, nous prendrons le temps de déposer en début de célébration les custodes de ceux qui vont porter la communion afin qu'ils / elles puissent être béni(e)s et envoyé(e)s en fin de célébration. Ceux et celles qui n'ont pas de custode, vous pouvez vous faire connaître, nous pourrons vous en prêter une.


Depuis 1992, l’Église universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du Malade.

Son thème cette année est « Soyez miséricordieux, comme votre père est miséricordieux ».

La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. La santé de concerne pas uniquement les personnes malades, mais aussi l'ensemble des personnes âgées, seules et handicapées. Les soignants eux aussi sont associés aux préoccupations de la Pastorale de la Santé. Aussi, chaque année, le pape François publie un message à destination de tous à l'occasion de la Journée Mondiale du Malade et du Dimanche de la Santé.

Vous pourriez aimer....

{{posts[0].title}}

{{posts[0].date}} {{posts[0].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[1].title}}

{{posts[1].date}} {{posts[1].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[2].title}}

{{posts[2].date}} {{posts[2].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[3].title}}

{{posts[3].date}} {{posts[3].commentsNum}} {{messages_comments}}