À l’approche de Noël, nos cœurs se préparent à la venue du Sauveur. Le temps de la grande attente a commencé. Une attente merveilleuse, dont nous connaissons déjà la finalité : un petit enfant nait dans la plus grande simplicité… Ce temps béni est pour nous l’occasion de préparer nos cœurs et de renouveler notre foi en Celui qui se révèle dans l'humilité de la crèche. Nous sommes invités à mettre nos pas dans ceux de nos prédécesseurs dans la foi. Avec eux, nous entrons dans un chemin d’amour où l’attente du Sauveur prend de nombreuses formes…
La tradition nous enseigne plusieurs manières de vivre cette grande attente : faire silence, écouter, être attentif à la parole de Dieu et aux personnes, partager, donner de son temps…
Le diocèse a un cadeau pour vous !
Ce petit livret vous accompagnera jusqu’à Noël. Vous y trouverez pour chaque jour une aide pour votre prière, un geste concret à faire, une intention de prière... Tout ce qu’il faut pour rendre l’attente belle et fructueuse !
En ce temps de l’Avent, je vous invite à entrer joyeusement et avec confiance dans l’attente du Sauveur. Que cette grande attente vous fasse grandir dans la foi et le don de soi, qu’elle vous fasse entrer davantage dans la mission de l’Église. Soyez assuré de ma prière pour vous. - (Mgr Sylvain Bataille, évêque de Saint-Étienne)