Les projets paroissiaux en ce début d'année (archives 2017)

C’est toujours une grande joie de voir tellement de vie et de dynamisme dans notre paroisse !
La messe de rentrée paroissiale ouvre un nouveau chemin, un nouvel horizon. De nouveaux projets sont lancés…mais rien ne pourrait se faire si nous ne regardons pas dans le rétroviseur !

Tout ce qui s’est vécu cette année est venu colorer notre célébration, dans les sacrements (jeunes mariés, baptisés, confirmés), dans les rencontres (mouvements, équipes relais – liturgiques – funérailles, les groupes de prières, les temps forts, (chemin du pardon, temps de l’avent, …)
Nous nous réjouissons que certains d’entre nous aient été appelés à servir et ont répondu « oui ».

Tout ce qui a été vécu cette année nous a permis de nous sentir membres du corps du Christ, communauté vivante appelée à témoigner et à devenir missionnaires !

C’est le sens de ces bougies qui ont été allumées lors de la messe de rentrée et remises par le Père Georges à chaque représentant des équipes de notre paroisse. Nous recevons aujourd’hui cette mission, à la suite de notre baptême, de vivre de cette présence du Christ et d’en témoigner autour de nous. C’est, je crois, un enjeu de notre année pastorale. Laissons-nous « déplacer » comme nous y invite Jésus dans l’Évangile de la messe de rentrée. Nous sommes invités à nous mettre en route, il ne nous dit pas ce que nous avons à faire, simplement « à aller » travailler à la vigne !

Damien Muller, diacre et le Père Georges, curé de la paroisse

 

Quelques pistes nous sont proposées par notre évêque

Les alliances paroissiales 

Pour nous, c’est continuer à réfléchir et travailler avec les paroisses de Feurs et Noirétable, en se soutenant mutuellement et en mutualisant nos richesses.

Les fraternités locales missionnaires

Comment vivre une Église missionnaire à l’image des apôtres et des premiers Chrétiens qui se rassemblaient pour vivre la fraternité et la prière ?

Et sur notre paroisse...

Temps forts paroissiaux

Durant notre année, nous ferons des propositions pour vivre les temps forts liturgiques, autour de l’encyclique « Laudato Si' » du Pape François durant le temps de l’Avent. Nous souhaitons placer  l’écologie intégrale au cœur de ce temps qui ouvre à Noël. Rassurez-vous, on ne vous parlera pas de comment trier vos poubelles, mais plutôt comment l’homme est au cœur de la création et du projet de Dieu !

Fête des mariés

Une grande fête des mariés se déroulera le dimanche 8 avril. Ce temps permettra de célébrer l’amour de ceux qui vont se marier durant l’année et de rendre grâce pour tous ceux qui fêtent leurs anniversaires de mariage.

Côté jeunes

Les jeunes lycéens vont vivre, fin du mois un temps diocésain à Valence « Ose ton empreinte », nous comptons sur eux pour nous aider nous aussi à poser notre empreinte durant cette année.

Les jeunes familles continueront d’animer des messes avec les enfants. J’invite tous les enfants du KT et de l’éveil à les rejoindre. Venez, les jeunes familles, retrouvez-vous ensemble pour vivre un temps fort et découvrir Jésus toujours un peu plus !

Rénovation de la cure

Le projet de transformation et de rénovation de la cure continue. La marie nous accompagne et nous avançons sereinement.

Tous missionnaires

Et bien sûr, le Seigneur a besoin d’ouvrier, alors avec l’aide de l’Esprit Saint, nous continuerons à appeler pour la mission.
Saint Paul le rappelle dans sa lettre aux Corinthiens « A chacun est donné la manifestation de l’Esprit en vue du bien (…) Il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier ».
Posons-nous la question, quel est le don que j’ai reçu et que je peux mettre au service de mes frères ?

La lettre mensuelle de la paroisse reprend tout ce qui est proposé et vécu. Prenez le temps de la lire, prenez le temps de noter quelques dates sur vos agendas, prenez le temps de vivre en paroisse, osez être des missionnaires !

Belle année pastorale à tous !
Damien Muller, diacre



Vous aimeriez aussi

0 Comments

Merci pour votre commentaire