Fiches du chemin de l'Avent : la dernière pour le jour de Noël

 


Durant toute la période de l'Avent, la paroisse propose de vivre un chemin de l'Avent pour devenir un ange. Qu'est-ce que cela signifie ? Toutes les semaines, retrouvez sur le site internet une fiche avec : le thème de la semaine, deux prières, une mission à remplir autour de son, un bricolage pour petits et grands, une attention pour prendre soin de la Création.

 Fiche de Noël : s'émerveiller

 

Quatrième fiche : osons dire oui

Télécharger la fiche.pdf

 Pour cette quatrième fiche, osons dire oui comme Marie.


Troisième fiche : comment être dans la joie ?

 
Retrouvez la troisième étape sur notre chemin pour devenir un ange. Cette semaine, vous êtes invités à identifier qui et/ ou quoi est / a été semeur de joie pour vous sur votre chemin de vie et de foi. Vous êtes ensuite conviés à les remercier d’une manière ou d’une autre. Vous vous proposons également de prendre un temps pour relire cette année 2020 et identifier les temps de présence de Dieu dans votre vie. Pour cela, un petit guide vous est également proposé ci-dessous.
 

En lien avec la fiche : Prendre le temps de relire mon année 2020 et de reconnaître les temps de présence de Dieu dans ma vie.

 
 

Deuxième fiche : comment être messagers d'amour ? + focus sur le 8 décembre

Cette semaine, sur votre chemin pour devenir un ange, nous vous proposons d'être un messager d'amour. La fiche fait le lien vers l'homélie de Damien sur les talents (messe confinée du 15 novembre 2020) que nous avions proposée en vidéo. Elle s'accompagne de notre défi du 8 décembre. Vous y retrouvez aussi les horaires et lieu des célébrations pour célébrer l'Immaculée Conception.

 

Première fiche : Restez éveillés

Télécharger la fiche.PDF

 
 

Vidéo : Présentation du chemin

Linda vous propose une petite présentation de cette proposition de l'Avent.
 

 

0 Comments

Merci pour votre commentaire